De la Data au R.O.I. du marketing numérique

STRATEGIE

La fonction de l’analytique web contribue de façon univoque aux 3 dynamiques fondamentales suivantes de l’entreprise :

  • Développer la satisfaction client
  • Augmenter la profitabilité et le rendement de ses investissements
  • Conquérir de nouveaux terrains de croissance

Pour y parvenir il est indispensable de résoudre des contraintes technologiques en s’appuyant sur une solution applicative, spécifiquement conçue à cet effet :

Récupérer de façon rigoureuse et fiable le maximum de données possibles depuis les diverses plateformes numériques utilisées qui ont chacune des nomenclatures et architectures spécifiques.

Disposer d’un outil de suivi de l’activité du site internet de l’entreprise garantissant l’exhaustivité et la pleine propriété des données collectées en conformité avec le RGPD et donc en parfaite indépendance à l’égard des plateformes numériques.

Standardiser les opérations de data cleansing pour homogénéiser toutes les données  et permettre des analyses sophistiquées, transverses, ultra précises et selon la granularité choisie.

Inscrite sur ces trois piliers fondamentaux, l’analytique web est génératrice de valeur dans le pilotage de la stratégie marketing numérique de l’entreprise ainsi que dans la constitution d’un actif stratégique : le patrimoine data.

Par cette approche écosystémique des données générées par l’activité de l’entreprise, en s’appuyant sur une gouvernance de données ambitieuse et holistique, il est possible de créer des socles de décisions riches et performants.

Grâce à la parfaite maîtrise de ses Data Web et clients, l’entreprise peut dès lors :

  • Améliorer les marges opérationnelles des ressources consacrées.
  • Identifier les plateformes qui servent véritablement ses intérêts
  • Optimiser son ROAS en parfaite indépendance
  • Démultiplier son ROI multicanal
  • Accroitre significativement son efficacité organisationnelle

En créant la plateforme SWATICS, nous avons défini comme socle fondateur de la solution la capacité à mesurer le ROI de toute activité numérique engagée par l’entreprise, quitte à créer de nouveaux KPI innovants et dédiés exclusivement au pilotage optimale de la performance.

Pilotez votre stratégie webmarketing avec un outil d'aide à la décision clair et exhaustif

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